Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expat' à LA
29 août 2014

News en vrac

Eh bien me voila encore a la bourre…
Alors je n’ai plus les dates en tete mais voici ce que nous avons fait depuis le 8 aout.

Nous avons été a pieds jusqu’au Farmer’s Market qui est vraiment top…plein de beaux produits pas trop trop chers…bon sauf dans le magasin français ou ils vendent du roquefort a $25/lb!!!
L’endroit est vraiment sympa, avec tout plein de magasins autour. Des ENOOOOORMES pommes d'amour (cf photo)... Sur le chemin pour y aller nous sommes passes devant le LACMA (Los Angeles County Museum of Art) et son parc (cf photos).
Je ne le dis pas a chaque fois…mais on mange beaucoup de glaces :D

Le dimanche, nous voulions aller a Hollywood mais il faisait si chaud que nous ne sommes sortis qu’a 17h et nous sommes balade dans Beverly Hills…quartier sympa mwahaha

J’ai vraiment un problème de dates car un week-end nous sommes aller a Santa Monica, puis nous avons longe la mer jusqu’a Venice ou nous nous sommes poses a la plage puis nous avons pris un bus pour Culver City... c'est pas tres grand mais j'avoue j'adore l'ambiance! Plein de petits bars, de restos...et surtout: les meilleurs glaces du monde :D ahaha bien grasses comme on les aime! (cf photo "cold stone creamery).

Un jour, j'ai decide de passer mon code. Rien de bien complique en fait. J'ai lu le bouquin en 2x 1h et j'ai fais 2 sessions de tests blancs sur youtube...Bref, j'arrive la bas pour l'ouverture a 8h: y avait deja genre 20 personnes devant moi. J'arrive au guichet et la nana me demande si j'ai bien:
-passeport : check
-DS2019: check
-SSN: check
-permis FR: check

et la c'est le drame

-I94.........:pas check! je lui dis que ce n'est pas marque sur le net et la elle me sort avec son accent pourri "mmmm gnyes I know you're not the first to tell me this"!!! Du coup, j'appelle flo en catastrophe pour savoir s'il peut me l'amener a l'arret de bus de la fac mais biensur ce jour la il a decide de partir en avance au taf :(
Du coup, je commence a chercher un cybercafe, rien qui ouvre avant 10h...je finis donc par retourner a la fac, je print mon I94 et j'y retourne!
Biensur c'est 45 min de bus a chaque fois sinon c'est pas drole!
J'arrive donc a 10h25, j'ai pu gruger tout le monde comme j'avais deja le formulaire et la j'obtiens mon ticket a 10h31 le G98 (ca je m'en souviens bien car j'en suis encore traumatisee!).
On etait a G48. A 11h30, on etait a G 58! Oui oui! Et j'avais juste RIEN a faire que de regarder les chiffres defiler...
A midi, je pars m'acheter a manger, je mange tranquilou et la je reviens et en 30 min ils ont eu un coup de speed car on est passe de  G 60 et qqs a midi a G80 a 12h35!!!! Du coup, je suis passee a 13h. OUF!

L'attente en plus c'est meme pas pour le code: c'est pour payer, passer le test de vision et obtenir THE papier pour aller passer le code dans une autre file!
Bref, autre file: photo (autant dire qu'apres 2h30 d'attente, 2h de transports...j'ai l'air d'une serial killeuse sur cette photo!)
Et enfin j'ai pu passer mon code, sur un PC: super easy, ploum ploum en 7min tutoriel inclu c'etait boucle et au bout de 24h j'ai pu prendre rdv pour le "behind the wheel" c'est a dire le permis de conduire :)

Dans les autres balades de WE...ormis les courses...Flo m'a amene sur Sunset Boulevard, et on a decide de partir a gauche de la ou le bus nous a pose: mauvaise idee! Apres avoir passe les quelques bars et boites de nuit a people on s'est retrouves direct sur les habitations! Ok elles ont la classe, surtout une avec un portail pour les guests, un portail pour les livraisons et un 3eme + une entree derobee...le tout avec video surveillance....mais bon on peut rien voir car ya 1km de jardins/foret avant la maison!lol

Pour finir, Flo est parti dans l'Ohio dimanche 24 aout et ma collegue francaise m'a invite a aller au Hollywood Bowl pour voir le concert de Frampton's Guitar Circus, avec pas mal de guests comme
Buddy Guy ou David Hidalgo et Randy Bachman que g decouvert. Franchement c'etait au top (photos deja postees). Nous etions dans un box ou on vient nous servir la nourriture et les boissons. Ma collegue me disait qu'il faut etre des annees sur liste d'attente pour avoir un box et en gros on en a un quand quelqu'un meurt.lolBref, nous sommes partis de UCLA pour y aller, en passant par Sunset BLVD et...bah avec Florian on aurait du aller a droite apres le bus car toute l'annimation est a droite!

Details au prochain episode :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Expat' à LA
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité