Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expat' à LA
26 octobre 2014

ASHG 2014

Alors ce congres a San Diego etait enorme!Deja, la veille de partir mon chef m'a demande s'il pouvait venir avec moi comme je prenais ma voiture...evidement! Sauf que du coup j'etais super stressee...et je me suis dis 2 choses "qu'est ce que je vais pouvoir lui dire pendant 3h" et "pourvu qu'on ne mette pas 6h comme avec Florian"!lolOn a mis 3h mais franchement ca s'est super bien passe! Il est vraiment gentil!Le plus drole, c'est quand mes collegues ont appris que je l'avais conduis: ils ont mis toute la duree du congres a s'en remettre! lolA coup de "mais c'est lui qui t'a demande? Vous avez parle de quoi? Ohlala j'aurais ete tellement nerveuse moi j'aurais jamais pu..."....Oh les gars vous les connaissez depuis 8 ans et moi depuis 3 mois!Bref, samedi arrivee a l'hotel a 18h. Puis soiree UCLA: nulle a chier! 2 tables 3 chaises. Quand je suis arrivee j'ai pris du vin pensant pouvoir manger...mais il y avait quasi pu rien et quand je suis aller au stand boeuf le gars m'a coupe une tranche genre 5x3cm et 1mm d'epaisseur! Whouhou je vais aller loin avec ca! Du coup, je suis partie manger ailleurs.Ma collok, elle, est restee a boire sans manger...du coup elle est rentree totalement ivre a 1h30! Dimanche debut du congres. Au top...mais tellement de choses interessantes qui tombaient toutes au meme mmt...super dur de choisir.Il y avait le coeur qui voulait aller en psychiatry ou cancero et la raison qui m'envoyait en choses plus techniques et en neuromusculaire.Pendant la pause poster on a visite les stands avec ma collok...on a eu plein de kdo :D Dont une glace...je vais faire un post a part "bananasplit pour mettre les photos"!!! Car c'est...bien americain!lol Le soir, mon chef nous a invite au resto (cf photos) et fait expres ou non, c'etait soiree fondue! AhahahOn a vraiment bien rigole! Alors d'abord on a mis 30 min a se faire reexpliquer comment marchait le menu (eh oui PhD, MD ou MS reunis pas un seuls ne comprenait!lol). En gros il y avait 4 plats. 3 a se partager et un a choisir individuellement.Bon fou rire quand la nana nous a conseille la fondu fromage au bacon en disant "je n'aime pas trop l'Alpine, c'est plus pour les europeens"!!!Ahahah. Bien sur nous avons choisi celle la, pour moi, plus une deuxieme = 1 plat. Ensuite venait le plat individuel, une salade. Puis le 3eme: une fondue encore mais avec le choix entre des bouillons ou la bourguignonne a l'huile et le choix entre differentes pieces de viandes ou de poisson. Je leur ai deconseille la bourguignonne apres le fromage nous avons donc pris un bouillon et une coq au vin avec des melanges de viandes et poissons. Enfin, nous avons termine avec la fondue au chocolat: MMMMmmmmmm avec les marshmallows et une truc croustillants bizarre au caramel et du brownie et du cheesecake et les classiques fruits! Lundi congres toujours. Le midi workshop avec bouffe gastro. Le soir petit resto avec collegues et collok au resto grec que j'avais tant aime lorsque nous sommes venus avec Florian. Mardi congres toujours, workshop clinique le midi. Une session GENIALE en fin de journee qui traitait exactement de ce que je dois faire au taf :DLe soir migraine donc cloitree puis burger. Mercredi fin du congres...et la en rentrant...sur l'autoroute.Barrage policier. Ils arretaient les gens aleatoirement. Ils arretent le gars devant moi, lui demandent ses papiers. Lui disent d'aller se ranger sur le cote...et la d'un coup, une fois sur le cote, je vois le gars partir comme une bombe sur la bande d'arret d'urgence! Puis des voitures qui partent a sa poursuite...le gars qui l'avait arrete a pris son talky et donner l'ordre de boucher les sorties...et la course poursuite a commencee! Incroyable! Voilou pour l'ASHG 2014
Publicité
Publicité
Commentaires
Expat' à LA
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité