Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expat' à LA
7 septembre 2014

Le permis de conduire

Alors mardi c'etait le grand jour! Direction le DMV, on donne notre permis provisoire (en gros le resultat du code), on montre que la voiture et nous sommes bien assures...et on paye RIEN! Ca fait partie des $33 payes pour passer le code c'est enorme :)

Ensuite on amene la voiture a l'arriere du DMV et on attend l'examinateur qui pose quelques questions pour voir si on connait bien la voiture et on se met en route.

Perso, j'ai trouve ca super simple car on a droit a 15 erreurs! C'est enorme! Moi j'en ai fais 3 et les 3 c'est qu'il a estime que je ne regardais pas assez mes retro. Les manoeuvres demandees c'est juste une blague: une marche arriere tout droit le long du trottoir (j'ai cru que j'avais mal compris l'exercice tellement je trouve ca stupide!) et se garer en bataille! Whouhou!

Ca a dure a peine 20 min, il m'a donne mon permis provisoire et ciao bye bye.

Le cherri a lui pas eu autant de chance. SVP lisez votre code avant de passer le permis: pour tourner a droite vous devez vous mettre sur la voie des velos 100m avant de tourner! Lui ne l'a pas fait, du coup il s'est arrete au moment de tourner ("stop non necessaire" selon examinateur), du coup le gars de derriere l'a klaxonne et au permis klaxon = danger ...ca pardonne pas!

Voila, pour ceux qui vont le passer vous savez tout alors good luck!

Publicité
Publicité
Commentaires
Expat' à LA
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité