Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expat' à LA
9 octobre 2014

Kaiser Permanente

Alors voila, premier passage chez le doc :(


Il y a un peu plus d'un mois, en bonne ame que je suis, j'ai voulu aider un pote a Flo a se garer, de nuit. Le gars est myope comme une taupe la nuit, du coup il m'a ecrase le genou entre sa voiture et celle de derriere. Sur le coup, gros AIE, puis plus rien...puis des douleurs de temps en temps dans la journee...puis la cata: genou bloque, un jour comme ca sans preavis! Quasi impossible de marcher, je vais acheter une genouillere qui me soulage...un temps, car il y a deux semaines en plein seminaire ma jambe s'est mise a gonfler et a me faire super mal!
Je me decide donc a enfin prendre rdv chez Kaiser Permanente (le groupe rattache a mon assurance sante)...premiere dispo de mon equivalent generaliste...le 23 octobre! (soit un mois plus tard)...et comme la prise de rdv se fait en ligne tu peux pas negocier!


Je prends rdv et j'envoie un mail au medecin en lui expliquant que je suis nouvelle que je ne pensais pas qu'il y avait autant d'attente...et la dans les 2 jours une nana m'appelle en me disant que mes symptomes evoquent une urgence donc que j'ai rdv mercredi 8 octobre! Yeah!


J'y vais donc ce matin a 9h. J'arrive la bas a 8h30: la MI-SERE pour se garer, a 8h30 leur parking etait deja quasi blinde!
Bref, je me gare...je sors, "ohhhhh c beau!!! c bien du prive ca!ahahah": jolie place, petite fontaine, marche de fruits et legumes (normal quoi)!lol


Je vais faire le check in, 20$ de co-payement (de ma poche), je trouve que c'est pas excessif. Je monte. L'infirmier de ma doctoresse me mesure, me pese, tension, bilan des antecedants...etc...puis re salle d'attente a 9h....jusque 9h45! Vive la ponctualite!
Bref, en fin de consult' elle envoie la prescription directement a la pharmacy en dessous, j'y vais, re check-in et la: c'est Mc Do! Les gars derriere le comptoir preparent les "commandes", les mettent dans des sachets qui vont dans des cases. Toi tu patientes et quand ton nom apparait sur le tableau luminescent tu entres dans la queue pour aller chercher ta commande!


Le truc c'est qu'ils te donnent que les trucs sur prescription, c'est a toi d'aller chercher le reste donc comme j'avais pas de temps a perdre je n'ai pris que mon sachets de medoc "rembourses"....je mets des "" car j'en ai quand meme eu pour 25 dollars...il est pas top le tier payant ici! ahah
Puis enfin...5$ de parking! Ca fait un peu cher de la consult' surtout qu'il me manque des medoc "over the counter" mais j'avoue que c'est bien moins pire que ce a quoi je m'attendais! Puis l'equipe est sympa meme s'ils insistent un peu trop pour te vacciner contre la grippe a mon gout!

Apres, retour a la fac...ou c'est la MI-SERE pour se garer aussi! Car dans les rues, quand il y a des places libres, c'est 2h max. Les parkings vont jusqu'a 70$ la journee! En gros c'est genre 5$ par heure avec un max de 70$ par jour! Moi j'en ai trouve un a 10$ par jour...ouf...
Je pourrais prendre une place de parking pour employes a 75$ par mois...mais a 120$ l'abonnement de bus pour 4 mois (sachant qu'il est rare que nous finissions en meme temps pour repartir en voiture) c'est plus interessant bus et 10$ ponctuels...

Voilou voilou (dites donc je suis drolement a jour moi! :) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Expat' à LA
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité